Maxime SAADA
DIRECTEUR GÉNÉRAL DU GROUPE CANAL+, PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL DE DAILYMOTION
© CANAL+

Né en juin 1970, Maxime Saada est Directeur Général du Groupe CANAL+ et Président-Directeur Général de Dailymotion.

Maxime Saada est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (1992) et titulaire d’un MBA de HEC (1994).

Maxime Saada débute sa carrière en 1994 au sein de l’antenne nord-américaine de la DATAR (Délégation à l’aménagement du territoire et à l’action régionale), chargée de la promotion, de la prospection et de l’accueil des investissements américains en France. Il intègre ensuite, en juin 1999, le cabinet de conseil McKinsey & Company où il conduit notamment des missions dans les domaines des telecoms et de la distribution auprès de Directions générales.

En mai 2004, Maxime Saada quitte le conseil pour devenir Directeur de la Stratégie du Groupe CANAL+, dont il devient par la suite membre du Comité de direction et responsable des Études consommateurs pour l’ensemble du Groupe. Après sa contribution au rapprochement entre les actionnaires de TPS et Groupe CANAL+, Maxime Saada est devenu directeur du Marketing pour le Groupe CANAL+ et Directeur de CANALSAT en juin 2007 puis  Directeur Commercial du Groupe CANAL+ en octobre 2009.

Il est nommé Directeur Général Adjoint du Groupe CANAL+, en charge de la Distribution en janvier 2011, puis Directeur Général Adjoint du Groupe CANAL+, en charge de l’édition des chaînes payantes en avril 2013.

En juillet 2015, il devient le Directeur Général du Groupe CANAL+.

En janvier 2016, il est nommé Président-Directeur Général de Dailymotion, en préservant ses fonctions de Directeur Général du Groupe CANAL+.