Bruno Delecour
Président de Filmo TV
© DR

Ancien élève de l’ENSAE ParisTech (Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique) et titulaire d’un DEA de mathématiques appliquées, Bruno Delecour a travaillé dès 1981 au Centre d’Etudes d’Opinions (CEO). Deux ans plus tard, il devient responsable de la recherche média de l’agence de publicité Lintas. En 1985, il rejoint la chaîne CANAL+ en tant que Directeur du marketing de l’antenne, de la régie publicitaire et du service par abonnement. Il est ensuite Directeur Général Adjoint en charge des activités commerciales pour la France, puis Directeur Général du groupe en charge des activités commerciales pour la France et l’Europe. Parallèlement, il crée et occupe le poste de Président Directeur Général de CanalSatellite, première plateforme de télévision numérique profitable en Europe. 

En 2001, Bruno Delecour devient Directeur du marketing stratégique de Vivendi Universal et de la relation client pour l’ensemble du groupe, en charge du développement de produits et services transversaux à l’intérieur de Groupe. En 2003, avec deux associés, il fonde Actioners, société de conseil en stratégie et rapprochement d’entreprises, spécialisée dans les médias, la communication et les loisirs. En 2005 il est nommé Président de l’agence media OMD. En 2007 il crée et devient Président de la Société Filmoline, éditrice du service de vidéo à la demande (VoD/SVOD) FilmoTV (aujourd’hui filiale de Wild Bunch AG).